Protect Our Winters FR

Aventures sans Voiture : la montagne autrement

Écologie | Association | 74940
Aidez POW à protéger la montagne en réalisant et diffusant des outils et campagnes d’incitation à la mobilité bas carbone

0€

5000€

0 contributeurs

Défi

"Tout ce qu'on observe est exponentiel : il faut mettre les deux pieds sur le frein, parce que si ça continue comme ça, dans 10 ans on ne fera plus de ski"

57% des émissions du tourisme en montagne sont liées au transport des personnes à destination de la montagne et un vacancier à destination de la montagne en hiver parcourt en moyenne 455 km, souvent en voiture. Pour que la montagne ne subisse plus de plein fouet le réchauffement climatique, c’est en laissant la voiture au garage que nous serons le plus efficace.

Solution

Dans le cadre d'une vaste campagne d’incitation à l’utilisation des transports en commun et à la mobilité bas carbone, Protect Our Winters développe un comparateur public de trajets intermodaux, accessible directement sur le site de POW France. Cette campagne de sensibilisation se compose également de la création d’un réseau de partenaires autour du projet, de contenu visuel pour promouvoir la mobilité douce sur les trajets clefs, de partenariats avec des ambassadeurs athlètes professionnels et de concours à destination de la communauté de POW.

Un résultat récent

- Inscription de plus de 60 stations de montagnes sur la carte interactive TER SNCF ;
- Production du film "Conscience" mettant en images la montagne sans voiture (+ de 150k vues sur YouTube) 

A quoi servira l'argent ?

Les fonds récoltés serviront à concevoir les campagnes de promotion de l’outil (l’outil étant lui déjà financé) pour en augmenter la visibilité et l'impact.

Un objectif de réalisation

Réaliser 10 000 recherches de trajets en mobilité bas carbone sur le comparateur sur le site de Protect our Winters d’ici l’été 2022.