Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Libérer la parole d'adultes victimes de maltraitance dans leur enfance

SOS Enfance en Danger 56 logo
SOS Enfance en Danger 56
Bretagne
300 € = 2 heures de groupe de parole avec un binôme de psychologues professionnelles

Le défi

EnfanceSanté mentale
Auparavant, le groupe de parole fonctionnait avec une équipe solide de psychologues bénévoles, qui était au nombre de quatre, se répartissant ainsi les entretiens préalables (pour évaluer les capacités de la personne à intégrer un groupe) et les séances du groupe de parole (2h, un jeudi soir par mois). Deux d'entre elles ont dû quitter l’association et l'association cherche donc désormais à rémunérer ses psychologues.

La solution

L’association ne parvient plus à recruter des psychologues bénévoles. La solution serait donc de professionnaliser cette équipe de psychologues, en faisant intervenir des professionnels en groupe de parole qui seront rémunérés à chaque intervention.

L’idée serait également de développer un deuxième groupe de parole, car le groupe étant limité à 6/8 participants, pour conserver une qualité d’échange et une certaine intimité favorisant la libération de la parole, une liste d’attente est en place pour les personnes que l’association ne peut pas encore accueillir.


À quoi serviront les dons

L’argent récolté servira au règlement des interventions mensuelles et des entretiens préalables réalisés lors de l’intégration d’un nouveau membre au groupe de parole par des psychologues professionnelles.
Bretagne
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts