Captain Cause Retour

Bureaux du Cœur

Le soir, le week-end, ouvrez vos bureaux !

Social
Pays de la Loire

Avec 150 €,

Bureaux du Cœur finance : 1 personne accueillie tous les soirs pendant 3 mois

Défi

Les bureaux ne sont occupés que 30% du temps. La nuit et le week-end, ils sont vides. Pourtant, ils sont souvent chauffés l’hiver et climatisés l’été.
De l’autre côté, 300 000 personnes dorment dehors en France.
Et si les entreprises pouvaient contribuer à la réinsertion d’une personne qui a tout perdu ?

Solution

Les Bureaux du Cœur sont un pont entre ces deux réalités : l’association fait en sorte que les bureaux soient des bureaux la journée et, la nuit et le week-end, un lieu d’accueil pour une personne en situation de rue, que l’on appelle “invité.e”. 

Le terme invité n'est pas choisi au hasard. Car l’entreprise hôte va l’accueillir et mettre à disposition une petite cuisine, une douche et un lit, qui peut être dans une salle de réunion, dans un bureau ou encore dans une salle de sieste. Chaque cas est spécifique et tout est possible. 

Un résultat récent

Aujourd’hui, les Bureaux du Cœur ont accueilli 110 invité.e.s dans 55 entreprises réparties dans 22 villes en France. Ce n’est que le début !

Les Bureaux du Cœur ont besoin de vous pour pouvoir continuer à raconter cette incroyable histoire : l’histoire de quelqu’un qui avait tout perdu, jusqu’à dormir dehors ou dans sa voiture, et qui a pu compter sur la solidarité des entreprises françaises et de vous, chers donateurs, pour voir la lumière au bout du tunnel.

A quoi servira l'argent ?

Les dons permettront de recruter des permanents pour démarcher de nouvelles entreprises hôtes, de financer les éventuels aménagements et ameublements chez les hôtes, le fonds de garantie en cas de dégradation chez un des hôtes, les kits d'accueil (literie, éléments de cuisine, etc.) offerts aux invités et les plusieurs programmes d'accompagnement mis en place au cas par cas.

En donnant aux Bureaux du Cœur, vous leur permettez de :
- mettre en place de nouveaux accueils ;
- accompagner au mieux leurs invités dans leur réinsertion sociale ;
- soutenir un monde avec moins d’inégalités ;
- transmettre un peu (voire beaucoup) d’amour à des personnes qui en ont bien besoin.

Un objectif de réalisation

Doubler le nombre d’invité.e.s accueilli.e.s et réinseré.e.s grâce aux Bureaux du Cœur : passer de 110 à 220 !

35, rue Jules Verne, 44700 Orvault

Le soir, le week-end, ouvrez vos bureaux.
Créée en 2018 par des entrepreneurs engagés, l’association “Les Bureaux du Cœur” œuvre pour l’accueil de personnes en grande précarité en proposant des solutions d’hébergement temporaires au sein de bureaux d’entreprises, les soirs et les week-ends.
Les Bureaux du Cœur sont une initiative inédite qui permet à des populations en situation d’exclusion de reprendre le chemin d’une vie normale.
Captain Cause