Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Les Frangins & Frangines : un soutien après l'hôpital

Guy Renard logo
Guy Renard
Île-de-France
1binôme(s) jeune-mentor suivi grâce à l'application financé·s
1 dift
1 commentaire
75 € = 1 binôme(s) jeune-mentor suivi grâce à l'application

Le défi

Enfance
Pendant la durée de leur hospitalisation, les jeunes bénéficient généralement d’un excellent accompagnement dans tous les aspects de la vie (soins, parcours scolaire, activités extra-scolaires,...). Le retour à la « vie ordinaire » peut ensuite s’avérer difficile : une éventuelle perte d’autonomie, passagère ou durable, nécessite de penser le moment du retour à domicile afin de réduire les difficultés engendrées par les fins d’hospitalisations (perte de repères liée à la perte de cadre et d’assistance, sentiment d’isolement ou de solitude, difficulté à se recréer une routine, par exemple).

La solution

L'association Guy Renard a initié un programme de mentorat, opéré depuis sa création en partenariat avec la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF), qui permet de poursuivre ponctuellement l’accompagnement proposé aux jeunes dans les cliniques après leur sortie. Le jeune se voit ainsi accompagné par un référent (mentor) afin de favoriser son autonomie, l’aider dans son développement personnel, et développer des compétences liées aux parcours scolaire et professionnel.

À quoi serviront les dons

Le montant de la collecte permettra de couvrir les frais de développement d’une application permettant la formation des binômes jeune / accompagnant et leur suivi.
Île-de-France
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts