Retour aux projets
AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde

AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde

Des sanitaires aussi pour les filles au Népal !

Solidarité internationaleDroits des femmesInternational
Captain Cause
Pourquoi on aime ? ❤️

Montée par d'anciens médecins désireux de soutenir les plus démunis, AMTM a diversifié son action pour avoir un impact holistique sur la vie de communautés népalaises tout en soutenant leur transformation vers une société plus égalitaire.

Avec 100 €,
AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde finance :
1 accès à des sanitaires neufs et équipés (douches et toilettes) pour chacune des 105 filles de l'école

Le défi

L'école gratuite qu’AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde soutient depuis sa création (la plupart des écoles sont payantes au Népal) est ouverte depuis 2001 et accueille aujourd’hui 200 enfants de 5 à 13 ans. Tous sont issus du Dolpo, région extrêmement pauvre qui n’offre pas d’accès à la scolarité.

Les sanitaires de l’école étaient devenus totalement insalubres (voir photo ci-dessous), du fait notamment de l’augmentation du nombre d’enfants.

Alors que le Snowland venait tout juste, grâce à un sponsor, de rénover entièrement une partie des sanitaires, le gouvernement vient d’imposer (enfin) la séparation des sanitaires filles et garçons dans les écoles népalaises. Mais l’école du Snowland n’a plus les moyens de financer d’autres travaux pour les dédoubler…

La solution

Ce financement permettra de construire des sanitaires neufs, toilettes et douches toutes équipées, pour les 105 filles du Snowland.

Un résultat récent

AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde finance depuis plus de 30 ans de nombreux projets de construction ou de réhabilitation de sanitaires, de puits, de systèmes de purification d’eau, de chauffes-eau solaires dans de nombreux sites, écoles, monastères, orphelinats, cliniques, au Népal et en Inde.
AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde secondary

A quoi servira l'argent ?

- Reconstruction et assainissement des locaux destinés au chantier.
- Installation de 4 toilettes et de 4 douches.
- Travaux de plomberie  : évacuation et connexion des douches aux chauffes-eau solaires déjà en place.

Un objectif de réalisation

Après quelques semaines de travaux, les 105 jeunes filles de l’école pourront bénéficier, comme les garçons, de sanitaires neufs et séparés.

Cela améliorera énormément les conditions d’hygiène de l’établissement, et offrira enfin aux filles un accès normalisé et rassurant aux sanitaires de l’école…