Retour aux projets
Fondation de France

Fondation de France

Solidarité avec la Turquie et la Syrie

Solidarité internationaleInternational
Captain Cause
Pourquoi on aime ? ❤️

Cette cagnotte d'urgence nous permet à toutes et tous de participer à la reconstruction durable qu'il va falloir mener à la suite de cette terrible catastrophe.

Avec 50 €,
Fondation de France finance :
2 kits d'hygiène

Le défi

Plus de 50 000 morts sont à déplorer, et des milliers d'immeubles ont été détruits du fait du séisme d’une ampleur inédite qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février 2023. Forte de son expérience acquise lors de précédentes catastrophes et de son intervention en Syrie depuis plusieurs années, la Fondation de France vient en aide aux victimes. Ses actions sont orientées aussi bien en faveur du soutien psychologique ou médical, de la réhabilitation de l’habitat, de la reconstruction ou encore de la relance de l’activité économique. 

La solution

La Fondation de France travaille en partenariat avec des organisations non gouvernementales présentes en Turquie et en Syrie. Son objectif est d’apporter une aide prioritaire aux personnes les plus vulnérables en Turquie et en Syrie, et de mener des actions dans la durée pour permettre aux régions sinistrées de se reconstruire durablement.

Donner à la Fondation de France permet ainsi :
- d’apporter une aide humanitaire dans les zones sinistrées ;
- de soutenir les acteurs de la santé ;
- d’aider les populations les plus précaires et les plus isolées.

Un résultat récent

Que ce soit lors du séisme au Népal en 2015, des inondations dans l’Aude en 2018, suite aux explosions à Beyrouth en 2020, ou en Ukraine depuis 2022, la Fondation de France intervient, en concentrant son action selon des axes prioritaires définis avec ses comités d’experts bénévoles, au plus près des besoins des communautés locales.
Fondation de France secondary

A quoi servira l'argent ?

Afin de répondre aux impacts de la catastrophe tout en anticipant les risques potentiels à venir, la priorité de la Fondation de France est de soutenir directement les associations locales turques et syriennes, impliquées auprès des populations affectées par le séisme, sans discrimination, et ayant déjà fait leurs preuves.

Un objectif de réalisation

Collecter 50 000€ permettra de répondre aux besoins de première nécessité des personnes sinistrées, puis d’aider aux actions de reconstruction des zones touchées par le séisme et ses répliques.