Faire des déchets plastiques une source d'énergie
Earthwake est une association créée en 2015 pour faire face aux ravages de la pollution plastique. Afin de stopper cette hémorragie, Earthwake œuvre pour la revalorisation du déchet plastique afin d’inciter son ramassage dans un modèle d’économie circulaire.
C’est dans cette optique qu'Earthwake s'est donné une mission d’envergure : faire du déchet plastique une source d’énergie. Pour cela, ils ont développé une machine, baptisée Chrysalis, qui, grâce à la technologie de pyrolyse, est capable de transformer les déchets plastiques en carburant réutilisable.
Chrysalis est une solution de transition pragmatique face à la catastrophe des déchets plastiques. Destinée avant tout aux pays émergents et régions isolées, Chrysalis va apporter une aide aux populations les plus touchées par la pollution plastique. Elle permettra de créer des emplois autour de la collecte et du tri du plastique, de faire disparaitre ce dernier du cycle de pollution et de le revaloriser en une nouvelle source d’énergie qui alimentera les groupes électrogènes. Elle va en outre permettre en France de traiter les déchets plastiques non revalorisables ou recyclables et de produire une source d’énergie.