Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Un lieu d’accueil pour les plus précaires

Samusocial de Paris logo
Samusocial de Paris
Île-de-France
50 € = 1 transat·s dans le jardin pour permettre aux usagés de se reposer
Pourquoi on aime ?

Le Samusocial de Paris est l'acteur phare de la lutte contre l'exclusion à Paris : ce Groupement d'Intérêt Public est l'interlocuteur privilégié des sans-abris et a donc besoin de moyens pour répondre à une demande croissante.

Le défi

Solidarité
Ces dernières années, les structures d’hébergements peinent à maintenir des conditions d’accueil confortables face au fort accroissement de la demande. Faute de mobiliers adéquats, les usagers ne peuvent trouver refuge dans un cadre convenable.

L’accueil de jour “La Maison dans le Jardin” St Michel enregistre plus de 150 passages quotidiens et la halte de nuit accueille tous les soirs 15 hommes isolés en situation de grande précarité. Depuis 2020, un barnum est installé dans le jardin. Le Samusocial souhaite faire de ce lieu un espace convivial, agréable et propice au lien social. 

La solution

“La Maison dans le Jardin” accueille de manière inconditionnelle tous ceux dont les difficultés de l’existence les ont conduits à un état de très grande précarité et d’exclusion. Elle a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes, souvent fortement désocialisées, dans la reconstruction de leur identité et de leur projet. A terme, l’objectif est de les réorienter vers les services de droit commun. 

Afin d’accueillir au mieux, d’accompagner et de créer un espace de lien social, “La Maison dans le Jardin” St Michel a besoin de mobilier de repos pour aménager l’accueil de jour et son espace halte de nuit.

À quoi serviront les dons

Chaque soutien de votre part permettra de financer une partie du mobilier de l’accueil de jour (grandes tables, transat, pouf, etc.) et de la halte de nuit (fauteuil, couverture, etc.).
Île-de-France
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts